0Item(s)
0 Items View Cart

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Planter en extérieur

La culture extérieure est la meilleure. Le cannabis extérieur est de loin le plus fort, puisqu'il obtient plus de lumière, il est naturellement plus robuste. Aucuns problèmes de fuite de lumière. Aucunes périodes d'obscurité qui vous gardent hors de votre pièce de culture. Aucunes factures d'électricité. La lumière du soleil tend à atteindre plus de la plante, si vous faites poussez en plein soleil. À la différence de la culture à l'intérieur, le pied de la plante sera presque autant développé que le haut.

En extérieur, en dehors d'une serre, il y a de nombreux facteurs qui peuvent détruire votre récolte. Les cerfs essayeront de les manger. Les tamias et les rongeurs aussi. Les insectes les habiteront, et le vent et la pluie peuvent réduire vos petites têtes en morceaux si elles sont exposées à des orages violents. Pour cette raison, le cannabis d'intérieur peut être meilleur que celui d'extérieur, mais le meilleur que j'ai jamais goûtée était du cannabis extérieur, cela signifie quelque chose ; rien ne vaut le soleil.

Mettez une clôture et assurez qu'elle tienne bien. Visitez votre parcelle de terrain au moins une fois toutes les deux semaines, et de préférence plus souvent si les besoins en eau l'exigent.

C'est une bonne idée d'utiliser le sol si vous n'avez pas de serre, puisque la culture hydroponique extérieure sera moins fiable en plein air, dû principalement à l'évaporation.

L'exposition à la lumière est de la plus haute importance en choisissant un emplacement pour une serre ou un terrain extérieur. Un cultivateur d'arrière-cour devra savoir où le soleil éclaire pour la plus longue période ; l'intimité et d'autres facteurs seront à prendre en compte aussi. Essayez de trouver un endroit tranquille qui est en plein soleil l'hiver du milieu de la matinée au milieu de l'après-midi, au moins de 10 à 4, de préférence de 8 à 5. Ce sera beaucoup demandé si vous vivez au nord de la latitude 30 degrés car les jours sont courts en hiver. Puisque la plupart des jardiniers ne voudront pas se servir d'une serre au milieu de l'hiver, vous pouvez tout de même utiliser le soleil d'hiver comme indicateur de bonnes expositions à la lumière au printemps et à l'automne. Habituellement le côté sud d'une colline reçoit le plus de soleil. Aussi, les grands secteurs ouverts au soleil du côté nord de la propriété auront une bonne exposition méridionale. Les expositions orientales et occidentales peuvent être bonnes si elles sont en plein soleil le matin/l'après-midi et aussi le soleil de midi. Quelques livres indiquent que les plantes répondent mieux au soleil du matin, qu'au soleil d'après-midi, ainsi si vous devez choisir entre les deux, le soleil du matin peut être meilleur.

Camouflez votre serre comme une remise d'outil, ou une structure semblable, en vous servant d'un simple mur et d'un toit de plastique opaque blanc, du PVC, du Filon, ou du verre, et en utilisant un matériau d'une couleur similaire pour le reste de la remise, ou peignez la en blanc ou argenté, pour ressembler à du métal. Essayez de faire croire qu'elle a toujours été là, avec des plantes et des arbres qui poussent autour et la masque tout en permettant au soleil de l'atteindre.

Du Filon (fibre de verre ondulée) ou des feuilles en plastique PVC peut être utilisé en extérieur pour couvrir de jeunes plantes cultivées ensemble dans un jardin. Achetez les plaques transparentes de serre, et opacifiez lez avec de la chaux ou de la résine époxy teintée de blanc ou de gris et peignez une couche mince. Ceci laissera passer plus de soleil que le PVC blanc ou le Filon, et cache quand même les plantes. Les couches de résine époxy protégeront le Filon pendant de nombreuses saisons, plus ne qu'il ne durerait autrement. Ceci vous permettra également de camoufler la remise comme si faites de métal, si vous peignez les feuilles transparentes de filon avec une couche mince de résine teintée gris-clair. La peinture fonctionnera aussi bien, mais peut ne pas protéger autant. Faites attention de n'en utiliser que ce qui est nécessaire, pour réduire le blocage du soleil à un minimum.

Creusez un grand trou, ne comptez pas sur la plante pour pouvoir pénétrer l'argile et la roche à moins que vous soyez sûr de la qualité du terrain végétal dans le secteur. Les champs herbeux devraient avoir un bon sol supérieur, mais votre arrière cours pourrait ne pas l'avoir. Rien que ça, peut faire la différence entre une plante moyenne de 1.5m de haut, et un monstre de 3 m au moment de la récolte. La culture dans le sol battra toujours celle en pot, puisque la plante ne sera jamais limitée au niveau des racines dans la terre. Les plantes cultivées dans la terre devraient se développer beaucoup plus, mais auront besoin de plus d'espace pour chaque plante, donc planifiez en conséquence ; vous ne pouvez pas les déplacer une fois qu'elles y sont !

Vous pourriez vouloir gardez les plantes extérieures dans des pots ainsi elles peuvent être facilement déplacées. Un grand trou permettra au pot d'y être placé, de ce fait réduisant la taille de la plante, si la hauteur de la clôture est un problème. De nombreux cultivateurs se sont rendu compte que des pots ont sauvé une récolte qui a dû être déplacée pour une certaine raison inattendue (dépanneur, évaluateur, feu, etc.).

Il est toujours mieux de mettre un toit au-dessus de vos plantes en extérieur. Quand j'étais jeune, nous avons eu des plantes qui ont poussée au-dessus de la clôture dans l'arrière cours. Nous avons commencé à leur construire un toit de serre, et un flic nous a vus transporter du bois, il a pensé que nous le volions (ce que nous ne faisions pas) et il nous a regardés au-dessus de la clôture, nous et nos belles plantes. Nous avons été éclatés, parce qu'il les a vus. S'il avait vu un toit de remise à la place, il n'y aurait jamais eu un problème. Morale de l'histoire : construire un toit AVANT QUE les plantes ne poussent au-dessus de la clôture ! Ou entrainez-les à rester bien au-dessous d'elle. Vivre et apprendre…

En faisant pousser loin de la maison, dans la nature, l'eau est le plus grand facteur déterminant, après la sécurité. L'eau doit être proche, ou près de la surface du sol, ou vous devrez en transporter. L'eau est lourde et c'est un gros travail. Essayez de trouver une zone près d'une source d'eau si possible, et gardez un seau pour porter l'eau à votre parcelle de terrain.

Une idée originale est à cet égard de trouver des eaux surélevées, en altitude, et de la conduire alors vers le bas. Il est possible de créer de la pression dans un tuyau de cette façon, et de la conduire à un système de goutte-à-goutte qui arrosera vos plantes sans interruption. Prenez un bidon d'essence de 20L, et percez-y des petits trous. Faites passer un tuyau par l'orifice principal et fixez le d'une façon ou d'une autre. Enterrez le bidon dans le cours d'eau ou dans le courant sous des roches, de sorte qu'il soit caché et submergé. Enterrez le tuyau qui en sort, et amenez-le à votre jardin. Un peu de technologie peut vous épargner beaucoup de travail, et cette installation peut être employée année après année.

Planting Cannabis Outdoor

Outdoor growing is the best. Outdoor pot by far is the strongest, since it gets more light, it is naturally more robust. No light leak problems. No dark periods that keep you out of your grow room. No electricity bills. Sunlight tends to reach more of the plant, if your growing in the direct sun. Unlike growing indoors, the bottom of the plant will be almost as developed as the top.

Outdoors, outside of a greenhouse, there are many factors that can kill your crop. Deer will try to eat them. Chipmonks and rodents too. Bugs will inhabit them, and the wind and rain can whip your little buds to pieces if they are exposed to strong storms. For this reason, indoor pot can be better than outdoor, but the best smoke I ever tasted was outdoor pot, so that tells you something; nothing beats the sun.

Put up a fence and make sure it stays up. Visit your plot at least once every two weeks, and preferably more often if water needs demand.

It is a good idea to use soil if you don not have a green house, since hydroponics will be less reliable outside in the open air, due mostly to evaporation.

Light exposure is all important when locating a site for a greenhouse or outdoor plot. A backyard grower will need to know where the sun shines for the longest period; privacy and other factors will enter in as well. Try to find an innocuous spot that gets full winter sun from mid morning to mid afternoon, at least from 10-4, preferably 8-5. This will be really asking for a lot if you live north of 30 degrees latitude since days are short in winter. Since most gardeners will not want to use the greenhouse in the middle of the winter, you can still use winter sun as an indicator of good spring and fall lighting exposures. Usually the south side of a hill gets the most sun. Also, large areas open to the sun on the north side of the property will get good southern exposures. East and West exposures can be good if they get the full morning/afternoon sun and mid-day sun as well. Some books say the plants respond better to morning-only sun, verses afternoon-only sun, so if you have to choose between the two, morning sun may be better.

Disguise your greenhouse as a tool shed, or similar structure, by using only one wall and a roof of white opaqued plastic, PVC, Filon, or glass, and using a similar colored material for the rest of the shed, or painting it white or silvery, to look like metal. Try to make it appear as if it has always been there, with plants and trees that grow around it and mask it from view while allowing sun to reach it.

Filon (corrugated fiberglass)or PVC plastic sheets can be used outside to cover young plants grown together in a garden. Buy the clear greenhouse sheets, and opaque them with white wash (made from lime) or epoxy resin tinted white or grey and painted on in a thin layer. This will pass more sun than white PVC or Filon, and still hide the plants. Epoxy resin coats will preserve the Filon for many more seasons than it would otherwise last. It will also allow you to disguise the shed as metal, if you paint the clear filon sheets with a thin layer of resin tinted light grey. Paint will work as well, but may not protect as much. Be careful to use only as much as needed, to reduce sun blockage to a minimum.

Dig a big hole, don not depend on the plant to be able to penetrate the clay and rubble unless your sure of the quality of topsoil in the area. Grassy fields would have good top soil, but your back yard may not. This alone can make the difference between an average 5 feet tall plant, and a 10 feet monster by harvest time. Growing in the ground will always beat a pot, since the plant will never become root bound in the ground. Plants grown in the ground should grow much larger, but will need more space for each plant, so plan accordingly, you can not move them once they are in!

You may want to keep outdoor plants in pots so they can be easily moved. A big hole will allow the pot to be place in it, thus reducing the height of the plant, if fence level is an issue. Many growers find pots have saved a crop that had to be moved for some unexpected reason (repairman, appraiser, fire, etc.).

It is always best to put a roof over your plants outdoors. When I was a lad, we had plants growing over the fence line in the back yard. We started to build a greenhouse roof for them, and a cop saw us hauling wood, thought we were stealing it (which we were not) and looked over the fence at us and our lovely plants. We were busted, because he saw them. If he had seen a shed roof instead, there would never have been a problem. Moral of the Story: build the roof BEFORE the plants are sticking over the fence! Or train them to stay well below it. Live and learn.

When growing away from the house, in the wild, water is the biggest determining factor, after security. Water must be close by, or close to the soil surface, or you will have to pack water in. Water is heavy and this is very hard work. Try to find an area close to a source of water if possible, and keep a bucket nearby to carry water to your plot.

A novel idea in this regard is to find high water in the mountains, at altitude, and then route it down to a lower spot close by. It is possible to create water presure in a hose this way, and route it to a drip system that feeds water to your plants continuously. Take a 5 gallon gas can, and punch small holes in it. Run a hose out of the main orifice and secure it somehow. Bury the can in a river or stream under rocks, so that it is hidden and submerged. Bury the hose coming out of it, and run it down hill to your garden area. A little engineering can save you a lot of work, and this rig can be used year after year.



  1. Genetics and the plant
  2. In & outdoors - strategy
  3. Planting indoors
  4. Shelf growing
  5. Light
  6. Sea of green
  7. Germination
  8. Vegetative growth
  9. Flowering
  10. Hydroponics
  11. Recycling
  12. Planting outdoors
  13. Guerrilla gardening
  14. Soil growing
  15. Security
  16. Plant food and nutrients
  17. Ph and fertilizers
  18. Co2
  19. Venting
  20. Temperature
  21. Cannabis Pests
  22. Transplanting
  23. Early sexing
  24. Regeneration
  25. Harvesting and drying
  26. Cloning
  27. Breeding
  28. Sinsemillia
  29. Cannabis seeds
  30. Odors and negative ions
  31. Oxygen
  32. Safety and privacy
  33. Distilled water
  34. Birth control pills
  35. Seed and bud storage
  36. A final comment

Protected by Copyscape Plagiarism Tool