0Item(s)
0 Items View Cart

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Engrais et éléments nutritifs

Le pH peut annuler ou favoriser votre solution d'éléments nutritifs. Un pH de 6.7-6.2 est ce qu'il y a de mieux pour s'assurer qu'il n'y a aucune barrière nutritive. La culture hydroponique exige de la solution que son pH soit corrigé pour le milieu avant la distribution aux plantes. L'acide phosphorique peut faire baisser le pH; la chaux ou la potasse peut le faire monter quand il devient trop acide. Acheter un pH mètre pour $10 et utilisez-le dans le terreau, l'eau, et le milieu hydroponique pour vous assurer qu'il ne devienne pas alcalin ou acide avec le temps. On peut utiliser du vinaigre avec la plupart des médiums neutres pour les amener d'un pH 7 à 6.5 environ.

La plupart des engrais causent un changement de pH du sol. Ajouter de l'engrais au sol a presque toujours comme conséquence un pH plus acide.

Avec le temps, la quantité de sels produits par la décomposition des engrais dans le sol fait devenir le sol de plus en plus acide et par la suite la concentration de ces sels dans le sol stoppera la plante et causera le brunissement du feuillage. De plus, en vieillissant les racines de la plante sont de moins en moins efficaces pour transporter les éléments nutritifs aux feuilles. Pour éviter l'accumulation de ces sels dans votre sol et s'assurer que votre plante a tous les éléments dont elle a besoin vous pouvez commencer la fertilisation par les feuilles quand votre plante a environ 1.5 mois. Dissolvez l'engrais dans de l'eau tiède et pulvérisez le mélange directement sur le feuillage. Les feuilles absorbent l'engrais dans leurs nervures. Si vous voulez continuer à mettre de l'engrais dans le sol en plus de la fertilisation par les feuilles, assurez-vous de ne pas donner une surdose à vos plantes.

La fertilisation foliaire semble être l'une des manières les plus faciles d'améliorer le rendement, la vitesse de croissance, et la qualité dans un espace bien ventilé, avec ou sans des niveaux élevés de CO2. Préparez une infusion de déjections de ver, d'émulsion de poissons, de guano de chauve-souris, ou de n'importe quel autre engrais et fertiliser pendant les étapes végétatives et de floraison préliminaires. On ne le recommande pas pendant la floraison avancée, ou vous consommerez la solution pulvérisée. Arrêter la fertilisation foliaire 2 ou 3 semaines avant la récolte. Nettoyez les feuilles avec de l'eau pure chaque semaine pour empêcher l'obstruction des stomates des feuilles. Fertilisez tous les jours ou un jour sur deux.

Les meilleures heures pour la fertilisation foliaire sont de 7 à 10h du matin et après 17h en soirée. C'est parce que les stomates sur le dessous des feuilles sont ouverts. De plus, la meilleure température est d'environ 22C, et au-dessus de 27C elles peuvent ne pas être ouvertes du tout. Trouvez donc le moment le plus frais de la journée s'il fait chaud, et le moment le plus chaud du jour s'il fait froid dehors. Vous pouvez avoir à pulvériser à 2h du matin si c'est le moment le plus frais disponible. Le pulvérisateur utilisé devrait pulvériser la solution en une brume très fine ; cherchez votre meilleur pulvérisateur et utilisez-le pour ça. Assurez-vous que le pH est entre 7 et 6.2. Utilisez du bicarbonate de soude pour monter le pH de la solution, et du vinaigre pour le faire baisser. Il vaut mieux pulvériser plus souvent et en utiliser moins, que de détremper les plantes par-ci par-là. Utilisez un agent mouillant pour empêcher l'eau de perler, et de brûler les feuilles en agissant comme de petites loupes. Veillez à ne pas pulvériser un bulbe chaud ; mieux encore, ne pulvérisez que lorsque le bulbe a refroidie.

Il est possible que la meilleure fertilisation foliaire soit celle qui utilise de l'eau de seltz et de l'engrais en même temps. De cette façon, le CO2 et les engrais sont apportés directement aux feuilles dans la même pulvérisation.

La fertilisation foliaire est indiquée dans la majeure partie de la littérature comme étant une bonne manière de fournir des éléments nutritifs à la plante quand des problèmes de verrouillage nutritif pourraient commencer à réduire la prise des racines.

AVERTISSEMENT ! Il est important de laver les feuilles qui sont récoltées avant qu'elles soient séchées, si vous avez l'intention de les consommer, car elles peuvent avoir des sels de nitrate sur elles.

NOTE : Un cultivateur qui a passé en revue les commentaires de ce document a signalé que : " L'émulsion de poissons sent fort. Le guano de chauve-souris peut être fortement antihygiénique. Restez-en au Rapide-Gro, MgSO4 (sels d'Epsom), à la solution hydroponique d'oligoélément. Les sels de nitrate (le " N " dans NPK) sont malsains pour fumer. Personnellement, je ne fertilise jamais par les feuilles. "

Ce qui est dit ci-dessus est un bon commentaire, et il y a une grande sagesse dans un jardin biologique et non-toxique. Personnellement, je n'emploie que du CO2 sur mes plantes hydroponiques d'intérieur, et jamais de fertilisation foliaire. Cela ne semble simplement pas être nécessaire dans le cas de la culture hydroponique.

0Item(s)
0 Items View Cart

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Ph and cannabis fertilizers

PH can make or break your nutrient solution. 6.7-6.2 is best to ensure there is no nutrient lock-up occurring. Hydroponics requires the solution to be PH corrected for the medium before exposing to the plants.

Phosphoresic acid can make the PH go down; lime or potash can take it up when it gets too acid. Buy a PH meter for $10 and use it in soil, water, and hydroponic medium to make sure your not going alkaline or acid over time. Most neutral mediums can use a little vinegar to make them just this side of 7 ph to 6.5 or so.

Most fertilizers cause a ph change in the soil. Adding fertilizer to the soil almost always results in a more acidic ph.

As time goes on, the amount of salts produced by the breakdown of fertilizers in the soil causes the soil to become increasingly acidic and eventually the concentration of these salts in the soil will stunt the plant and cause browning out of the foliage. Also, as the plant gets older its roots become less effective in bringing food to the leaves. To avoid the accumulation of these salts in your soil and to ensure that your plant is getting all of the food it needs you can begin leaf feeding your plant at the age of about 1.5 months. Dissolve the fertilizer in worm water and spray the mixture directly onto the foliage. The leaves absorb the fertilizer into their veins. If you want to continue to put fertilizer into the soil as well as leaf feeding, be sure not to overdose your plants.

Folair feeding seems to be one of the easiest ways of increasing yield, growth speed, and quality in a well vented space, with or without elevated CO2 levels. Just prepare a tea of worm castings, fish emulsion, bat guano, or most any other plant food right for the job and feed in vegetative and early flowering stages. It is not recommended for late flowering, or you will be eating the sprayed-on material later. Stop foliar feeding 2-3 weeks before harvesting. Wash off the leaves with straight water every week to prevent clogging the stomata of the leaves. Feed daily or every other day.

Best times of day to Foliar feed are 7-10Am and after 5 in the evening. This is because the stomata on the underside of the leaves are open then. Also, the best temperature is about 72 degrees, and over 80, they may not be open at all. So find the cooler part of the day if it is hot, and the warmer part of the day if it is cold out. You may need to spray at 2AM if that is the coolest time available. The sprayer used should atomize the solution to a very fine mist; find your best sprayer and use it for this. Make sure the PH is between 7 and 6.2. Use baking soda to make the solution higher PH, and vinegar to make the solution lower PH. It is better to spray more often and use less, than to drench the plants infrequently. Use a wetting agent to prevent the water from beading up, and thereby burning the leaves as they act as small prisms.Make sure you don not spray a hot bulb; better yet, spray only when the bulb has cooled.

Perhaps the best foliar feeding includes using seltzer water and plant food at the same time. This way, CO2 and nutrients are feed directly to the leaves in the same spray.

Foliar feeding is recognized in most of the literature as being a good way to get nutrients to the plant later when nutrient lockup problems could start to reduce intake from the roots.

WARNING!: It is important to wash leaves that are harvested before they are dried, if you intend to eat them, since they may have nitrate salts on them.

NOTE: One grower who reviewed this document comments: "Fish emulsion smells. Bat guano could be highly unsanitary. Stick to the Rapid-Gro, MgSO4 (epsom salts), hydroponic trace element solution. Nitrate salts (The "N" in NPK) are unhealthy to smoke. Personally, I never foliar feed."

Above is a great comment, and there is great wisdom in an organic, non-toxic garden. Personally, I use only CO2 on my indoor hydroponic plants, and never folar feed. It simply does not seem to be necessary when using hydroponics.