0Item(s)
0 Items View Cart

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Développment végétatif

Une fois que germée, la plante commence son développement végétatif. Ceci signifie que la plante fera de la photosynthèse autant que possible pour grossir et pour multiplier les pousses à chaque paire de feuilles. Une pousse est la partie qui peut être clonée ou propagée asexuellement. Elles sont situées à la cime de la plante, et à chaque entre-nœud principal. Si vous " étêtez " la plante, elle développera deux pousses au-dessus. Si vous étêtez chacune de ces dernières, vous ferez se développer 4 pousses au-dessus de la plante. (Puisque cela prend du temps pour que la plante guérisse et récupère du trauma de la taille, il est plus rapide de cultiver 4 plantes plus petites et de ne pas les étêter du tout. Ou faites pousser 2 plantes, et " entrainez-les " pour remplir le même espace. C'est-ce que constatent la plupart des cultivateurs)

Toutes les plantes ont une étape végétative où elles se développent aussi rapidement que possible après que la plante est d'abord germée. Il est possible de faire pousser des plantes sans une période d'obscurité, et d'augmenter la vitesse à laquelle elles se développent par 15-30 fois. Les plantes peuvent être cultivées en " mode " végétatif indéfiniment. Il incombe au jardinier de décider quand forcer la plante à fleurir. Une plante peut se développer de 30 cm à 3 m avant d'être forcée à fleurir, il y a donc beaucoup de latitude ici pour que chaque jardinier gère le jardin selon ses objectifs et l'espace disponible.

Une solution de 20-20-20 avec des traces de minerais est utilisée pour la culture hydroponique et dans pour faire pousser sans interruption sous des lumières. Miracle Grow Patio ou RapidGrow sont de bons engrais pour ça. Un engrais riche en P tel que l'engrais 5-50-17 de Peters est utilisé pour la floraison et les arbres fruitiers quand commencent des journées de 12 heures. Les sels d'Epsom (1tsp) devraient être utilisés dans la solution pour apporter du magnésium et du soufre. Des oligoéléments sont nécessaires aussi, si votre engrais n'en contient pas. Miracle Grow Patio contient ces oligoéléments, et est fortement - recommandé.

Gardez les lumières allumées sans interruption pour les jeunes pousses, puisqu'elles n'ont besoin d'aucune période d'obscurité comme les plantes plus matures. Vous n'aurez pas besoin d'un temporisateur à moins que vous vouliez garder les lampes éteintes pendant un certain temps chaque jour. Essayez d'éclairer les plantes pendant 18 heures ou plus, ou sans interruption à ce moment-là.

Pliez dans les deux sens la tige des jeunes plantes pour les forcer à épaissir et se renforcer. Les tiges toutes frêles ne peuvent pas supporter la croissance d'une grosse floraison. Un ventilateur oscillant pour l'intérieur réduira l'humidité sur les feuilles et améliorera aussi la force de la tige. L'importance de la circulation d'air intérieure ne pourra jamais être mise assez en avant. Elle exercera les plantes et les renforcera, tout en réduisant de nombreux les risques de problèmes qui pourraient ruiner votre récolte.

SOLUTION HYDROPONIQUE VEGETATIVE, par gallon:

Miracle Grow Patio (contient des oligoéléments) 1 cuillère à café

Sels d'Epsom 1/2 cuillère à café

Urine Humaine (OPTIONEL - peut créer des mauvaises odeurs à l'intérieur.) ¼ de tasse

Engrais Oxygen Plus (OPTIONEL) 1 cuillère à café

Cette solution vous assurera que vos plantes obtiennent tous les éléments nutritifs importants, et procurera également à vos plantes assez d'oxygène pour une bonne croissance des racines, et du nitrate de potassium pour de bonnes qualités de combustion. Un autre bon mélange pour la PHASE de CROISSANCE est 1/4 de cuillère à café d'engrais Peters 20/20/20 par gallon de l'eau, avec des oligoéléments et de l'Oxygen Plus, ou une émulsion de poissons. L'émulsion de poissons est super en serre ou à l'extérieur, où les odeurs ne sont pas un problème, mais ce n'est pas recommandé pour l'intérieur, en raison de sa forte odeur.

0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Vegetative growth

Once sprouted, the plant starts vegetative growth. This means the plant will be photosynthesizing as much as possible to grow tall and start many grow tips at each pair of leaves. A grow tip is the part that can be cloned or propagated asexually. They are located at the top of the plant, and every major internode. If you "top" the plant, it then has two grow tips at the top. If you top each of these, you will have 4 grow tips at the top of the plant. (Since it takes time for the plant to heal and recover from the trauma of being pruned, it faster to grow 4 smaller plants and not top them at all. Or grow 2 plants, and "train" them to fill the same space.

All plants have a vegetative stage where they are growing as fast as possible after the plant first germinates from seed. It is possible to grow plants with no dark period, and increase the speed at which they grow by 15-30&. Plants can be grown vegetatively indefinitely. It is up to the gardener to decide when to force the plant to flower. A plant can grow from 12" to 12 before being forced to flower, so there is a lot of latitude here for each gardener to manage the garden based on goals and space available.

A solution of 20-20-20 with trace minerals is used for both hydroponic and soil gardening when growing continuously under lights. Miracle Grow Patio or RapidGrow plant food is good for this. A high P plant food such as Peters 5-50-17 food is used for blooming and fruiting plants when beginning 12 hour days. Epsom salts (1tsp) should be used in the solution for magnesium and sulfur minerals. Trace minerals are needed too, if your food does not include them. Miracle Grow Patio includes these trace elements, and is highly recommended.

Keep lights on continuously for sprouts, since they require no darkness period like older plants. You will not need a timer unless you want to keep the lamps off during a certain time each day. Try to light the plants for 18 or more hours, or continuously at this point.

Bend a young plant his stem back and forth to force it to be very thick and strong. Spindly stems can not support heavy flowering growth. An internal oscillating fan will reduce humidity on the leave is stomata and improve the stem strength as well. The importance of nternal air circulation can not be stressed enough. It will excersize the plants and make them grow stronger, while reducing many hazards that could ruin your crop.

HYDROPONIC VEGATATIVE SOLUTION, per gallon:
Miracle Grow Patio (contains trace elements) 1 teaspoon
Epsom salts 1/2 teaspoon
Human Urine (OPTIONAL - may create odors indoors.) 1/4 cup
Oxygen Plus Plant Food (OPTIONAL) 1 teaspoon

This mixture will insure your plants are getting all major and minor nutrients in solution, and will also be treating your plants with oxygen for good root growth, and potassium nitrate for good burning qualities. Another good GROWTH PHASE mix is 1/4 tsp Peters 20/20/20 fertilizer per gallon of water, with trace elements and oxygen added, or fish emulsion. Fish emulsion is great in the grean-house or outdoors, where smells are not an issue, but is not recommended for indoors, due to its strong odor.



  1. Genetics and the plant
  2. In & outdoors - strategy
  3. Planting indoors
  4. Shelf growing
  5. Light
  6. Sea of green
  7. Germination
  8. Vegetative growth
  9. Flowering
  10. Hydroponics
  11. Recycling
  12. Planting outdoors
  13. Guerrilla gardening
  14. Soil growing
  15. Security
  16. Plant food and nutrients
  17. Ph and fertilizers
  18. Co2
  19. Venting
  20. Temperature
  21. Cannabis Pests
  22. Transplanting
  23. Early sexing
  24. Regeneration
  25. Harvesting and drying
  26. Cloning
  27. Breeding
  28. Sinsemillia
  29. Cannabis seeds
  30. Odors and negative ions
  31. Oxygen
  32. Safety and privacy
  33. Distilled water
  34. Birth control pills
  35. Seed and bud storage
  36. A final comment

Protected by Copyscape Plagiarism Tool